Composition

Pure Corporaflex est composé de deux extraits de plantes standardisés à haute dose, à savoir le Boswellia et le Curcuma, avec de la vitamine C, de la vitamine D et de la quercétine.

  • Curcuma Longa : un extrait de la racine est utilisé. Le pigment jaune orangé est standardisé sur des principes actifs, les curcuminoïdes. Le Curcumin C3 Complex® se compose de 75 à 81 % de curcumine, de 15 à 19 % de déméthoxycurcumine et de 2,5 à 6 % de bisméthoxycurcumine.
  • Boswellia Serrata : un extrait de l'écorce de l'arbre à encens Boswellia Serrata est utilisé. L'un boswellia n'est pas l'autre. Cet extrait de Boswellia Serrata est standardisé à 65% d'acides boswelliques. Il existe 12 acides boswelliques (oa 3-O-acétyl-11-céto-β-acide boswellique ou AKBA et 1-kéto-β-acide boswellique ou KBA), chacun ayant un effet important sur le bon fonctionnement du système musculo-squelettique : c'est-à-dire qu'ils agissent ensemble pour maintenir le système musculo-squelettique en bonne santé.

    Le Boswellia et le Curcuma réduisent le stress oxydatif, restaurent le cartilage (chondroprotecteur) et affectent les mécanismes de signalisation et de régulation, ce qui se traduit par des effets anti-inflammatoires et de modulation immunitaire. L'utilisation de préparations à base de curcuma et de boswellia permet de réduire la consommation de médicaments analgésiques et anti-inflammatoires.
  • La quercétine augmente la biodisponibilité des extraits de plantes et de la vitamine C, mais a également des effets antioxydants et anti-inflammatoires.
  • La vitamine D3 joue un rôle important dans la modulation du système immunitaire, dans la production de protéines anti-inflammatoires et dans le développement normal des os.
  • La vitamine C joue un rôle important en tant que cofacteur dans la formation du collagène (composant important du cartilage) et en tant qu'antioxydant.